Green hanami - Mes petits kimono

mercredi 18 avril 2018

Green hanami


Il y a peu de temps, j'ai été faible.
En surfant sur instagram, j'ai vu ce magnifique houmongi, noir avec des motifs de fleurs de cerisier vertes. J'ai complètement craquée.
J'avoue, je n'aime pas du tout les fleurs de cerisier, peut être parce que je les ai trop vue et trop rarement sur de beaux kitsuke. Mais ici, je ne sais pas pourquoi, mais elles me parlent, la couleur verte et le fond noir apportent une sorte de maturité au motif qui représente d'habitude pour moi le comble de kitch nunuche japonnais.



J'ai donc porté ce kimono pour la première fois pour un concert de percussion donné juste à côté de chez moi. C'était aussi la première fois que j'arborais un kimono lors d'une sortie sans vrai lien avec le Japon. J'étais vraiment stressée et mal à l'aise. C'est difficile de faire abstraction de ce que pourrait peut être penser les autres, ceux qu'on ne connait pas et qu'on ne reverra jamais. 
Au final, j'ai pris mon courage à deux mains et le parti de ne pas en avoir grand chose à faire. Je me suis bien amusée! 


 Voici quelques détails de ce sublime kimono :






Acheté ici : https://www.etsy.com/fr/shop/SalzTokyo
Allez y faire un tour. En plus d'être une belle personne, elle vend aussi de belles choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire