Kimono provençale - Mes petits kimono

mercredi 30 mai 2018

Kimono provençale



Un jour que je surfais à la recherche avide d'images de kimono, je suis tombée sur le travail d'un designer qui en fabriquait avec du tissus africain. Les couleurs multicolores des tissus allaient a merveille avec la coupe et le port strict et simple du kimono. J'ai tout de suite adorée ce concept de mélanger si étroitement deux cultures.

J'ai alors eu l'idée d'utiliser moi aussi un tissus à forte identité, un tissu de chez moi. Un tissu provençal. Multicolore, motif de fleur et d'insecte qui se répète. Il serait parfait pour un komon.



J'ai alors acheté 5 mètres de ce tissus et je me suis mise à la tache. Pour cela je me suis basée sur un livre japonais de YAMAMOTO Yumi avec des instructions imagées assez claires et un patron.
Vous pouvez le trouver ici

Et voici le résultat :




Le tissus est un peu lourd et chaud, mais les couleurs sont vraiment top ! Il faut que j'en fasse d'autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire