Aki matsuri 2018 - Mes petits kimono

dimanche 11 novembre 2018

Aki matsuri 2018


Cette année aki matsuri fut très intense. Le planning déjà, ne nous a pas vraiment permis de profiter du week-end. Nous avions 6 démonstrations de cérémonie du thé à faire. Soit environ une par heure. Ce qui est quelque peu sportif. J'étais présente les deux jours. Pas le temps de souffler.
Ajouter à cela, un déménagement la veille, un nouveau travail quelque jours plus tôt et un déplacement d'une cervicale, autant vous dire que le réveil du lundi matin fut une vrai aventure.

Ma petite personne ne vous intéressant que peu, parlons du festival. Je n'en ai pas vu grand chose mais heureusement j'avais un espion qui a put prendre quelques photos.

Pour la première fois étaient organisées des démonstrations de kistuke. (Que je n'ai pas pu voir à mon grand déplaisir). L'une de mes amies à eu la chance de servir de mannequin.


 Un groupe de musicien qui était déjà venu il y a 2 ans et que j'aime beaucoup a fait plusieurs concerts. De mon chashitsu, enfin de ce qu'il en reste, j'ai pu entendre raisonner les taiko. Cela avait l'air tellement bien !




Entre midi et deux, durant ma petite pause de quelque minutes j'ai pu goûter un charmant sake pétillant pour accompagner mon sandwich salade tomate tapenade sans goût. Avant de courir, oui, courir, en zori, vers l'animation de o-bon odori. Je tiens à signaler que j'ai eu des bleus aux pieds à la suite de cette acrobatie inconsidérée, mais heureusement aucune zori ou tabi n'a été blessée durant cette péripétie digne d'un jacky chan.

O-bon odori est une danse très simple. Elle se compose de quelque pas qui nous font tourner autour d'une estrade centrale. J'adore o-bon odori. Vraiment.... Vraiment Beaucoup.


Et comme je suis gentille voici les pas dansés par une petite mamie japonaise. Comme ça vous aller pouvoir vous entraîner pour l'année prochaine, pas d'excuse !


Il y avait aussi beaucoup d'autre activité. Bonzai, origami, karuta ou encore ikebana et calligraphie. Et quand est'il de la cérémonie du thé? Voici les photos.



 J'ai réussi quelque belles démonstrations, je suis assez contente de moi. Surtout avec la douleur dans le cou et la fatigue. Mais j'ai réussi à calmer mon esprit et faire abstraction de tout ce qui m'entourait. C'est fou comme le simple fait de servir le thé peu mettre dans un état quasi méditatif.
Bonne nouvelle, notre association a aussi recruter 2 nouvelles élèves et j'en suis ravie. D’ailleurs si vous êtes du côté de Marseille et que vous souhaitez pratiquer la cérémonie du thé, n'hésitez pas une seule seconde à me contacter, nous cherchons du monde. :)

J'en ai fini avec cette article sur le aki matsuri, je parlerai plus en détail de mes kitsuke dans un prochain billet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire