A propos - Mes petits kimono

jeudi 22 février 2018

A propos


Je m'appelle Karine, née en 1985, je vis à Marseille et me passionne pour la culture japonaise depuis ma lointaine adolescence. Je pratique la cérémonie du thé de l'école Urasenke et développe depuis une petit moment maintenant ce blog consacré aux kimono.

Oui aux kimono sans S a la fin.
Car j'utilise le mot japonnais et pas le terme incorporé par notre langue pour désigner des robes de chambre ample ou des tuniques à larges manches et fleurs criardes. Par respect pour le mot de cette habit que j'adore je ne le francise pas.

Mon but est de vous faire partager mon apprentissage du kitsuke, je vous fournir les outils pour comprendre et pratiquer vous aussi l'art de s'habiller.
Dans ce même but de promouvoir la culture du kimono, j'ai créé le groupe kimono France sur Facebook, que je vous invite à rejoindre. Ce lieu d'échange vous permettra de discuter avec des passionné-e-s et de voire que les francophones aussi en savent long sur le fameux vêtement de soie.

Merci de lire ce blog et de vous intéresser aux kimono. Si vous êtes dans la région de Marseille, vous me croiserez surement lors de manifestation japonisante, en kimono bien sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire