Furisode noir et magique - Mes petits kimono

samedi 24 février 2018

Furisode noir et magique



J'aimerais vous présenter ce magnifique kimono que j'ai reçu en cadeau pour mes 30 ans. 
Un furisode noir au design moderne et élégant. Tout ce que j'aime.




C'est un véritable oeuvre d'art. Elle est d’ailleurs signé IKKI KUSANO 


Il a une envergure assez exceptionnel de 140cm. C'est très agréable d'avoir un kimono qui tombe aussi bien.  


Détail qui fait toute son importance, un sceau, ou mon est dessiné à l’arrière et rappel les motifs du kimono. C'est tellement élégant et mignon. 
Cet hanamon, n'a pas de formalité particulière comme un mon classique. 


Le motif est aussi repris sur la doublure du pan gauche.



Pour l'occasion j'ai utilisé mon karyou makura fait maison pour faire un fukura suzume musubi un petit peu bancale. C'est le nœud de rigueur pour un furisode.



J’espère avoir beaucoup d'occasion de le porter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire