Comment porter un Kimono enceinte ? - Mes petits kimono

vendredi 11 mai 2018

Comment porter un Kimono enceinte ?


Comment un vêtement, conçu pour des japonaises maigrichonnes et ne dépassant pas le mètre cinquante, peu il être porté par une femme enceinte ? Comment fond les japonaises enceintes ? Et comment faisaient elles quand la salopette en jeans n'existait pas ? 

Il n'y à pas beaucoup d'image disponible de femme enceinte en kimono. Quand j'attendais mon loustic, je n'ai pas voulu arrêter le kitsuke et au contraire, c'était une parfaite période d'expérimentation vestimentaire. 
J'ai donc cherché des tutoriels ou des photos avec peu de succès. La plupart des kimonista portent un heko obi avec leurs kimono. Cela s’approche plus du long foulard souple que d'un obi et il est très peu formel, on ne le met qu'avec un yukata. Mais il a l'avantage d'être confortable et de pouvoir envelopper tout le ventre. C'est une solution idéale ... Mais ce n'était pas ce que je cherchais.

Comment peu on porter un kimono avec ce gros ventre ?

Voici mes solutions : 






Le obi se porte au dessus du ventre, sur la poitrine, tout simplement. Il faut mettre aussi un peu de rembourrage ou padding dans le creux du dos. Le kimono est plus compliqué à fermer et le ohashi est inexistant, caché sous le obi, mais ça fonctionne.  Le obi et le obi jime sont aussi plus court. Il faut donc un peu ruser.
J'avoue, ce n'est vraiment pas la tenu la plus confortable et je suis vite retournée à mon vieux jogging après ces photos.
Mais le fait est que c'est possible et si vous avez de photos de vous en kitsuke avec un ventre rond, je serais ravie de les voir et de connaitre vos solutions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire