Ma première démonstration - Mes petits kimono

dimanche 8 juillet 2018

Ma première démonstration


Voila un de mes rêves qui à pris forme dimanche soir. Ma première démonstration de kistuke.

Pouvoir expliquer ma passion et partager mon savoir fut un grand moment de plaisir et une grande victoire pour moi.

Pour être honnête je ne suis pas très fière des kistuke que j'ai fais. Mon soucis des finitions lisses et propres a été complètement supplanté par le stress et la crainte de déplaire. Les oshaori sont boudinés, les obiage froissés et les cols trop lâches.  Mais heureusement l'essentiel n'était pas là.

Le résultat n'était pas le cœur du sujet, c'était la façon de s'habiller, les gestes du kistuke qui étaient alors mis en lumière. Chose rare de nos jours et encore plus en occident, le chemin à parcourir était ce soir le plus intéressant que le but à atteindre. Ce qui se rapproche beaucoup de la philosophie de la cérémonie du thé. Le thé n'est qu'un support, une excuse pour vivre un moment hors du temps, un moment pour soit.

J'ai donc habillé deux personnes, Aurélie et Stéphanie, que je remercie encore pour avoir organisé cette petite soirée à l'Initio à Toulon.
Aurélie était en kurotomesode et Stéphanie en tsukesage. J'étais pour ma par en iromuji afin de coller au mieux avec la démonstration de cérémonie du thé qui suivait.

Voici les photos :

One of my dreams came true last sunday night. My first Kitsuke demonstration

Being able to explain my passion and share my knowledge was a big pleasure and victory for me.

To be honnest, I'm not that proud of kitsuke I did.
My usual looking for perfection was kickoff by stress and fear to disappoint. So ohashori was puffy, obiage wrinkled and colar too loose.
But fortunatly that was not the point.


The result was not the main subject, the was to dress up, kistuke gesture was the true subject highlited. Rare thing nowdays, the way to go was more interessting than the goal. Which is very close to the tea cérémony philosophy. Tea is not the purpose, it's only a good excuse to live something special and spend some time juste for you.

So I dressed up two ladys, Aurélie and Stéphanie who I thank à lot again for welcome my art and organised this show.
Aurélie was in Kurotomesode and Stéphanie in tsukesage. I was in iromuji to perfome chanoyu demonstration after that.

Here are the pictures:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire