Tissus africain - Mes petits kimono

mercredi 8 août 2018

Tissus africain


Le kimono est un vêtement, un vêtement fait d'un tissus qui détermine son niveau. Un komon ou un yukata sont au plus bas du niveau de formalité d'un kimono et on peu alors jouer avec le tissu. Je vous avais déjà présenté un kimono en tissu provençal de ma confection (Il faudrait que j'en fasse d'autre d'ailleurs), Alors voici un kimono et un obi en tissu africain ou wax.

Cela faisait un moment que je suivais cette créatrice Marseillaises de kimono en wax, et voila qu'une boutique éphémère ouvre à deux pas de mon travail. J'ai sauté sur l'occasion pour aller voir et en ressortir alors plus légère en deniers et plus lourde en tissus.
J'ai craqué sur un kimono et un obi.

Le kimono a des motif qui ressemblent à des chardons. Très bariolé, j'ai préféré choisir un obi uni pour un premier kitsuke.
Le obi est un hanhaba obi réversible tirant sur le jaune d'un coté et à majorité bleu de l'autre côté. Comme pour le kimono je les associé à du uni. Ici un kimono en denim et ça fonctionne très bien.





Si ces créations vous intéresse, vous pouvez aller visité le site :
https://www.suika.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire